Notre guide sur les sociétés de type S aux États-Unis

Notre guide sur les sociétés de type S aux États-Unis

Une société de type S est un type de société qui répond à certaines exigences afin de pouvoir transférer ses revenus (ainsi que d’autres crédits, déductions et pertes) directement à ses actionnaires sans avoir à payer d’impôt fédéral sur les sociétés. Ces sociétés sont généralement associées aux petites entreprises mais ce statut peut offrir de nombreux avantages à tout propriétaire d’entreprise.

Comment les sociétés S ont-elles organisées ?

Une société S est une forme de structure d’entreprise qui vous permet d’éviter la double imposition qui touche la plupart des petites entreprises . Toute société constituée aux États-Unis, ayant une seule catégorie d’actions et 100 actionnaires ou moins qui ne répondent pas à des critères spécifiques, peut remplir les conditions requises pour être une société S. Les sociétés S sont connues sous le nom d’entités pass-through car elles peuvent offrir aux actionnaires l’avantage de ne pas avoir à payer l’impôt fédéral sur les sociétés, tout en étant redevables ultérieurement de l’impôt sur les gains spécifiques incorporés et les revenus passifs. La principale différence entre les sociétés S et C est que la première ne paie pas d’impôt sur le revenu. Une société S peut être considérée comme une version plus petite de sa contrepartie plus grande – un type de société avec une protection (responsabilité limitée), des droits de propriété pour les employés qui investissent dans des parts (similaires aux actions), et une flexibilité de gestion comme toute autre société.

Pour créer une société et la convertir en société S, il faut d’abord que l’entreprise soit constituée en société. Elle doit ensuite déposer un formulaire auprès de son bureau local de l’IRS pour faire approuver son statut de société de ce type. Ce processus est généralement simple et facile dans la plupart des États si vous avez respecté toutes les exigences légales lors de la constitution de votre société ou si vous l’avez créée de toutes pièces en déposant simplement les articles de constitution qui précisent le nombre d’actions détenues par chaque actionnaire, le type d’entité sous lequel la société fonctionnera, l’emplacement de son siège social et d’autres détails de ce type lors de votre établissement légal – mais d’autres circonstances peuvent varier en fonction des lois de l’État.

Quels sont les avantages et les inconvénients des sociétés S ?

Les avantages des sociétés de type S

La désignation de société S est un excellent moyen pour les entreprises d’économiser des impôts. Elles peuvent le faire en évitant que la personne morale ne paie l’impôt fédéral sur le revenu, ce qui peut être bénéfique au cours des premières années. Elle permet également aux propriétaires d’entreprise de réduire leur impôt sur le travail indépendant car elle caractérise les bénéfices de la société comme un salaire ou des dividendes qui bénéficient de taux plus favorables que les gains en capital. Les employés de la société bénéficieront également des déductions prévues, puisque des éléments tels que les salaires versés par les employeurs ne seront pas non plus pris en compte dans les gains imposables.

Les sociétés S bénéficient d’avantages que d’autres organisations commerciales n’ont pas, notamment la possibilité de transférer des intérêts ou de modifier la base de propriété sans entraîner d’incidences fiscales défavorables. En outre, en raison de leur position fiscale avantageuse au regard du gouvernement, les sociétés S peuvent aider à établir la confiance avec des clients et des fournisseurs potentiels

Les inconvénients des sociétés de type S

L’IRS examinent minutieusement la façon dont les sociétés S paient leurs employés pour s’assurer que les salaires sont raisonnables et distribués équitablement. La distribution des paiements doit être strictement basée sur le pourcentage de propriété ou le nombre d’actions que chaque individu détient pour qu’une société S puisse éviter les charges sociales comme l’impôt sur le revenu, la sécurité sociale etc. L’IRS dispose d’un ensemble de règles strictes, et si vous ne les respectez pas, il peut vous retirer le statut de la société S. Il est important que ces règles soient suivies attentivement, tant pour le succès de l’entreprise que pour la conformité légale.

Les services fiscaux ne tardent pas à sanctionner toute entreprise qui ne suit pas leurs directives clairement établies ; mais heureusement, il est difficile de se tromper à notre époque, car il existe de nombreuses ressources en ligne qui indiquent quels formulaires fiscaux doivent être remplis, à quel moment et à quelle fréquence les entreprises doivent les remplir. La société S est une structure d’entreprise relativement complexe, dont la mise en place peut nécessiter des milliers de dollars. Le processus est similaire à celui de la création de tout autre type de société en ce qui concerne les formalités administratives auprès des secrétaires d’État ; cependant, il peut également être assez coûteux car il existe divers frais associés à la constitution d’une société.

Dans certains États, l’impôt foncier doit être payé chaque année. Cependant, de nombreuses déductions de l’impôt foncier peuvent être réclamées en raison du coût élevé du paiement de cet impôt. En outre, tous les investisseurs reçoivent des droits de distribution et des dividendes, qu’ils aient ou non le droit de vote, ce qui est avantageux pour les entreprises qui ont besoin de capital de risque de la part d’investisseurs institutionnels qui peuvent voir moins de restrictions sur leur propriété qu’avec d’autres sociétés.

Est-il possible d’obtenir la déclaration de revenus américaine des sociétés S ?

Les sociétés S doivent déclarer leurs revenus et payer des impôts, mais elles bénéficient d’un avantage du côté des sociétés. En ce sens, elles s’apparentent à des sociétés de personnes ou à des entreprises individuelles. Le formulaire 1120-S est la déclaration d’impôt d’une société S ; il indique les revenus ainsi que les pertes, les dividendes, etc. Le formulaire 1120-K – qui accompagne le plus souvent le formulaire 1120-S – est essentiellement un complément d’information pour les actionnaires sur le montant de la distribution de bénéfices que chaque actionnaire reçoit sur les bénéfices de la société.

L’IRS exige que les sociétés qui choisissent d’être traitées comme des sociétés S remplissent le formulaire 1120-S. Une société doit généralement avoir fait son option auprès de l’IRS avant de remplir ce formulaire, et celui-ci doit être rempli avant le 15 mars de chaque année. Le problème pour de nombreuses personnes qui essaient de déclarer leurs impôts à temps (par exemple).