Nos conseils pour créer une entreprise aux États-Unis à partir de l’Europe

Nos conseils pour créer une entreprise aux États-Unis à partir de l'Europe

Vous souhaitez créer une entreprise aux États-Unis mais ne savez pas par où commencer ? Vous n’êtes pas seul. Créer une entreprise depuis l’Europe peut sembler décourageant, surtout si vous n’avez pas d’amis ou de famille qui y vivent. Mais ce n’est pas forcément le cas. Cet article vous donnera quelques conseils sur la façon de démarrer votre entreprise et de gérer une entreprise internationale depuis n’importe où dans le monde.

Combien coûte la création d’une entreprise aux États-Unis ?

De nombreuses personnes cherchent à en savoir plus sur le coût de la création de leur propre entreprise. Vous pouvez le découvrir en lisant ce qui suit, que vous voudrez prendre en compte avant de prendre une décision sur la manière dont vous allez vous installer aux États-Unis.

L’investissement initial

Si vous envisagez de créer votre propre entreprise aux États-Unis, il est important de savoir que l’enregistrement de la société n’est qu’une étape parmi d’autres. Les coûts peuvent aller de 300 dollars pour les formalités de base à plus de mille dollars, selon l’État et le type d’entité dont vous avez besoin. En général, les entreprises européennes dépensent entre 600 et 700 dollars américains (USD) pour l’enregistrement de leur société, alors assurez-vous que votre budget ne vous le permette pas avant d’aller de l’avant.

Pour de nombreuses entreprises, la question du compte marchand est également une préoccupation. Pourtant, si l’on considère qu’une banque américaine peut être nécessaire lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte à la fois pour les opérations bancaires et pour accepter les paiements des clients avec des cartes de crédit ou de débit, vous devez préparer au moins 2000 dollars comme budget. Un peu plus de la moitié doit être consacrée aux frais et l’autre moitié doit être disponible pour les transactions sur le compte de votre entreprise.

La création d’une nouvelle entreprise n’est pas facile et peut vous coûter plus que l’investissement initial. Le total des coûts de démarrage peut aller de 1 000 à plus de 10 000 dollars. Il faut donc veiller à ce que votre budget comprenne également ce montant pour le fonctionnement de votre entreprise.

Le fonctionnement de l’entreprise

L’exploitation d’une entreprise est une activité coûteuse. Des frais de démarrage aux dépenses mensuelles et annuelles, de nombreuses factures vous attendent en tant que responsable de l’entreprise. Si vous choisissez de ne pas avoir vos propres bureaux sur le sol américain, vous aurez besoin d’adresses pour votre correspondance, de services bancaires avec des frais en fonction du plan que vous choisissez (qu’il soit géré ou non), d’un service d’agent enregistré afin de conserver tous les documents dans les limites de la juridiction fixée par la loi.

Il est important de vérifier les frais annuels pour l’État dans lequel vous envisagez de vous installer. Dans l’État du Wyoming, par exemple, les frais de rapport annuel s’élèvent à 52 $ et le Delaware prélève une taxe de franchise annuelle de 300 $ sur les sociétés à responsabilité limitée (LLC) et des frais de rapport annuel et une taxe de franchise si la société à responsabilité limitée (LLC) est établie dans l’État (500 $ minimum). Pour vous assurer que votre entreprise n’est pas prise au dépourvu par ces dépenses récurrentes, vous trouverez en ligne les frais de licence d’entreprise de l’État, qui peuvent vous être utiles.

La création d’une entreprise peut être difficile, mais l’une des nombreuses responsabilités liées au statut de propriétaire d’une entreprise est la gestion des impôts. Cela peut signifier l’embauche d’un comptable pour remplir les déclarations et payer les autres dépenses liées à la production des formulaires fiscaux conformément aux exigences fédérales ou étatiques. Il peut également être nécessaire d’e recevoir des numéros d’identification fiscale individuels (ITIN) si vous ne pouvez pas actuellement obtenir un numéro de sécurité sociale, ce qui coûte environ 300 à 400 dollars par associé et par an, en plus des coûts annuels tels que les services de comptabilité, qui s’élèvent en moyenne à 500 à 1000 dollars, selon le niveau d’activité et le nombre requis par la loi.

Que faut-il faire pour créer une société aux USA ?

Le système d’enregistrement des sociétés américaines est une affaire simple qui peut être effectuée en ligne en une heure ou deux et qui coûte environ 200 $ pour enregistrer votre société auprès du gouvernement à des fins fiscales. La première chose que vous devez décider avant d’enregistrer votre société, cependant, est l’État dans lequel elle résidera et la manière dont cette entité doit être structurée.

Le système bancaire est-il important pour votre entreprise ?

Les banques sont indispensables à la réussite de votre entreprise. Pour de nombreux clients européens, les banques et les comptes basés aux États-Unis sont un élément primordial de leur stratégie lorsqu’ils cherchent à ouvrir un bureau aux États-Unis ou à faire des affaires avec des clients américains. Il peut être judicieux d’envisager l’ouverture d’un compte bancaire en Europe pour votre entreprise basée aux États-Unis, jusqu’à ce que d’autres options s’offrent à vous. Dans ce cas, il vous suffit de commander un certificat sous forme d’apostille pour la copie certifiée des statuts de votre société (ou de son organisation). Si vous êtes un entrepreneur potentiel qui a un intérêt pour le marché européen, il peut être intéressant d’ouvrir un compte bancaire en Europe. Lorsque votre entreprise commencera à prendre de l’essor et que vos clients commenceront à vous poser des questions sur les paiements à l’étranger, vous n’aurez aucun problème à accéder à ces fonds grâce à un simple virement bancaire.

Quels sont les moyens de paiement pour les entreprises ?

La carte de crédit est peut-être le seul moyen de régler vos achats, mais il y a beaucoup plus que cela. L’argent liquide étant l’un des modes de paiement les plus populaires parmi les entreprises aux USA, il est important d’explorer d’autres possibilités, comme les virements électroniques et les alternatives PayPal ou même le Bitcoin.

La passerelle de paiement

Une passerelle de paiement est un moyen pour les entreprises en ligne de traiter les paiements sans disposer de leur propre compte marchand. Les passerelles de paiement sont fournies par de grandes entreprises qui disposent des connexions et des ressources nécessaires pour mettre en place votre système le plus rapidement possible. Il suffit de créer un compte sur leur site Web ou par e-mail et de fournir quelques informations de base sur vous et votre entreprise.

Le compte marchand

Avec un compte marchand, il est possible d’accepter les paiements des clients sous la forme de cartes de débit ou de crédit. Cela se fait par le biais de ce que l’on appelle le traitement des cartes et les fonds sont déposés sur votre compte bancaire, déduction faite des frais. Il est difficile de vérifier que votre entreprise est « à faible risque » et d’éviter d’être considérée comme présentant un risque trop élevé. Les fournisseurs de services marchands hésitent à vous prendre en charge, ce qui signifie qu’ils vous proposeront des exigences strictes, telles que des processus de souscription rigoureux ou l’élimination pure et simple de certaines entreprises, car ils craignent d’être financièrement responsables en cas de problème à n’importe quel moment de ce processus.

Les prestataires de services de paiement en ligne

L’internet a révolutionné la façon dont nous faisons des affaires. Grâce aux progrès des services en ligne, vous pouvez désormais créer votre propre entreprise sans même posséder d’emplacement physique. L’une de ces incroyables nouveautés sont les prestataires de services de paiement (PSP) qui offrent une variété de moyens différents d’accepter les paiements pour les biens et/ou services rendus : cartes de crédit, débit direct, etc.

Plus de 900 prestataires de services de paiement sont recensés dans le monde, dont environ 300 aux États-Unis ! Mais tous n’offrent pas les mêmes types de choix à l’étranger – surtout si vous souhaitez que vos clients européens puissent également payer facilement sur le site ; toutefois, tant que vous utilisez des adresses et des comptes bancaires basés aux États-Unis pour vous installer, la localisation et la langue ne devraient pas avoir d’importance.

Obtenir un système de traitement des cartes de crédit pour votre entreprise aux États-Unis

Afin de pouvoir traiter les cartes de crédit aux États-Unis, vous aurez besoin d’un compte bancaire, d’un site Web et de services marchands pour accepter les paiements en ligne des clients. Il peut y avoir de nombreuses entreprises différentes qui proposent ce type de service. Il est donc important avant d’enregistrer une entreprise auprès de l’État ou du gouvernement fédéral, ainsi que d’ouvrir une adresse par laquelle tout le courrier doit vous être envoyé directement, de faire des recherches sur chacune d’entre elles en examinant d’abord leurs frais, leurs conditions et leurs accords, car certaines peuvent facturer des tarifs injustement élevés si vous ne faites pas attention.

Quels sont les différents types d’imposition des entreprises ?

L’impôt sur le revenu et l’impôt sur les ventes

Les taxes sur les ventes sont courantes aux États-Unis et diffèrent en fonction de votre État. L’impôt sur le revenu dépend de nombreux facteurs, notamment du type d’entreprise que vous avez (LLC ou société) et de l’endroit où vous êtes enregistré pour payer l’impôt sur les ventes.

L’impôt sur les salaires

Les impôts sur les salaires sont des taxes que les employeurs aux États-Unis doivent respecter lorsqu’ils embauchent des employés réguliers. Ils diffèrent des entrepreneurs en ce sens que ces travailleurs remplissent leurs propres déclarations d’impôts et de travail indépendant, ce qui rend l’administration des salaires plus compliquée.

La taxe sur les franchises

Vous devez payer une taxe de franchise si vous êtes enregistré dans certains États. Par exemple, le Delaware et la Californie imposent tous deux ce type d’impôt lorsque votre entreprise y est implantée. En général, l’État ou votre agent enregistré vous en informe avant le moment du paiement, afin que tout se passe bien le jour du paiement.

L’impôt sur les recettes brutes

L’impôt sur les recettes brutes est un moyen pour certains États de percevoir de l’argent auprès des entreprises. Elle diffère d’un endroit à l’autre et il peut être compliqué de déterminer le montant que vous devez, mais avec l’aide de votre expert-comptable qui connaît bien ces taxes, il sera en mesure de vous indiquer la marche à suivre.

Les impôts et les taxes sur les spécialités diverses

Les États prélèvent des taxes sur les produits contenant du tabac ou de l’alcool, il faut donc en tenir compte. Par exemple, si certains des articles que nous achetons au magasin ont un timbre fiscal d’un autre État, il est probable que vous paierez plus que le prix indiqué sur l’étiquette, car ces articles nécessitent généralement une licence des États dont la juridiction s’applique à la présence physique.

Dans quels États faut-il établir une entreprise ?

Aux États-Unis, les entreprises sont enregistrées par État, et les choix font une grande différence dans la facilité avec laquelle vous pouvez créer votre entreprise. L’une des décisions que de nombreux propriétaires d’entreprise doivent prendre avant de pouvoir commencer les opérations avec leur nouvelle LLC ou société est de savoir où l’entité sera physiquement située (ce que l’on appelle « faire des affaires »). Vous pourriez penser que cela ne nécessite que l’installation d’un bureau quelque part dans l’un des cinquante États, mais selon ce que vous recherchez dans votre choix d’État, il n’y a pas nécessairement de corrélation entre l’emplacement et la facilité d’établissement – et pas seulement parce que certains endroits ont des frais d’enregistrement plus élevés que d’autres.

Les États diffèrent les uns des autres en termes de lois sur les sociétés et les sociétés à responsabilité limitée, qu’il s’agisse d’une société par actions ou d’une société de personnes. Afin de créer un lien solide pour votre société, vous devez l’enregistrer dans l’État où se trouve son siège réel. Si vous ne disposez pas d’un tel emplacement physique, l’enregistrement en dehors de cet État fera l’affaire, mais peut coûter plus cher que l’enregistrement dans cette région. Si vous recherchez un enregistrement d’entreprise basé sur l’État qui permettra à votre société de fonctionner sans être légalement obligée de suivre les réglementations ou les lois américaines, il existe de nombreuses options dans les États favorables à la constitution en société – mais il est important de noter que toutes les entreprises ne peuvent pas être enregistrées en tant que LLC (société à responsabilité limitée).

Des millions d’entreprises aux États-Unis sont enregistrées au Delaware, au Wyoming ou au Nevada. Parmi ces trois États, la plupart du temps, le Wyoming est recommandé car il est moins cher et plus facile à utiliser, tout en étant comparable à d’autres options favorables à la constitution d’une société, comme le Delaware. En outre, une société enregistrée en tant que société S peut être moins imposée que si elle était enregistrée en tant que société C. Lorsque vous faites des affaires dans ce pays, il peut être important de savoir comment la Constitution des États-Unis affecte l’État dans lequel votre société est enregistrée en tant que société étrangère. Pour éviter une situation difficile, assurez-vous que vous ne vendez que des biens soumis à la taxe de vente dans l’État d’enregistrement.

Quelle est la différence entre une société à responsabilité limitée ( » LLC « ) et et une société ​ ?

Lorsqu’on choisit de former une société, il existe plusieurs types d’entités différentes. L’un des choix les plus courants est celui de la LLC ou de la société. Dans cet article, nous comparons ces deux types d’entités et vous aidons à choisir celle qui répond le mieux à vos besoins lors de la création d’une nouvelle entreprise.

La protection de la responsabilité limitée

La protection de la responsabilité limitée offerte par les deux entités est essentiellement identique, de sorte que choisir entre les deux reviendrait à choisir de prendre une recharge. Les sociétés anonymes et les LLC offrent toutes deux à leurs propriétaires un certain degré de protection en matière de responsabilité ; toutefois, il existe également d’autres différences qui font qu’il est difficile de comparer l’une à l’autre avec une réelle clarté.

Les formalités

Si les sociétés et les LLC ont leurs propres formalités, la procédure à suivre est souvent décidée par le propriétaire.

  • Les sociétés

Les sociétés sont constituées d’actionnaires qui n’ont pas nécessairement un rôle à jouer dans les opérations quotidiennes. Le conseil d’administration est chargé d’élire les dirigeants, et à partir de là, il appartient à ces personnes à tous les niveaux de se gouverner du mieux qu’elles peuvent – une responsabilité qui échoue souvent pour de nombreuses raisons.

  • La LLC

La LLC est un type d’entité commerciale, ce qui signifie qu’elle n’a pas forcément d’actionnaires travaillant pour ladite entreprise. Les LLC peuvent être dirigées par des membres ou par des gestionnaires et ont généralement besoin d’un accord d’exploitation pour régir leur structure et leur fonctionnement, avec une définition des membres, entre autres choses. Les réunions sont enregistrées sous forme de procès-verbaux dans les deux cas, mais moins pour les LLC que pour les sociétés.

Le coût lié à l’enregistrement et à la maintenance.

Il existe une variété de coûts qui doivent être pris en compte lors de la formation ou de la modification de la structure d’une entité. Par exemple, les LLC ont généralement des frais d’enregistrement et de dépôt ainsi que des structures de frais annuels qui peuvent affecter le coût au fil du temps. Les sociétés ont également leurs propres coûts, y compris les frais annuels de l’IRS et d’autres dépenses courantes telles que les salaires des employés, et ne doivent donc pas être négligées au profit d’une simple comparaison des coûts initiaux de démarrage.

Les différences de fiscalité

Il est important de comprendre qu’il existe des différences fiscales significatives entre les LLC et les sociétés qui peuvent faire la différence dans votre processus de décision. Par exemple, avec une société S ou S-Corporation, tous les revenus sont soumis à l’impôt sur le travail indépendant, alors que si vous opérez en tant que LCC, ce n’est pas le cas – cela peut vous faire économiser de l’argent à long terme, car l’impôt sur le travail indépendant augmentera chaque année jusqu’à atteindre 15%. Les propriétaires d’une société C paieront souvent moins d’impôts sur leurs bénéfices que les propriétaires d’une LLC. En effet, lorsque vous possédez des actions d’une société, tous les bénéfices provenant de la vente ou du transfert de ces actions sont portés sur votre déclaration d’impôts personnelle, alors que dans le cas d’une LLC, tous les revenus et les pertes sont directement portés sur votre déclaration d’impôts fédérale. Les LLC sont les entités les plus populaires aujourd’hui, mais il existe une grande confusion quant à leur statut fiscal.

Les sociétés ont une définition fixe en ce qui concerne les impôts, tandis que les LLC peuvent choisir une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne leur imposition. Par exemple, les sociétés ne peuvent pas déduire les pertes d’autres sources de revenus, alors qu’une LLC n’a pas de telles restrictions sur les déductions. Le choix de la bonne entité pour votre entreprise ne doit pas être pris à la légère. Il peut avoir un impact significatif sur le montant des impôts que vous payez et, s’il est mal fait, il peut vous obliger à remplir des documents coûteux chaque année. La meilleure chose à faire est de consulter un comptable avant de prendre une décision sur le type de structure commerciale qui répondrait le mieux à vos besoins spécifiques.

Que faire pour obtenir une licence d’exploitation ?

Pour ceux qui cherchent à créer une entreprise, il est important non seulement pour vous mais aussi pour votre société de vous renseigner sur les licence à obtenir si besoin. La première étape consiste à obtenir la bonne licence, qui vous permettra, à vous et aux membres de votre équipe, de travailler avec d’autres professionnels ou seuls, sans vous soucier des problèmes juridiques dans certains domaines d’activité. Pour de nombreuses personnes qui souhaitent créer leur propre petite entreprise, l’une des tâches les plus difficiles peut être de déterminer le type de licence dont elles ont besoin – et de comprendre comment les différents types de licences se comparent les uns aux autres avant de prendre des décisions qui pourraient s’avérer coûteuses par la suite.

La licence commerciale générale

Les États peuvent imposer aux entreprises le privilège de faire des affaires sur leur territoire et exigent donc une licence commerciale générale. Il s’agit d’un autre moyen pour les États de tirer profit des entreprises et des sociétés qui souhaitent exercer leurs activités en plusieurs endroits dans différentes parties des États-Unis avec un bureau ou un siège social.

Il est courant pour une entreprise de renouveler sa licence d’État en même temps que son enregistrement commercial. Cela permet aux entreprises d’avoir facilement des informations à jour dans leur dossier et de savoir que tous les documents requis ont été déposés correctement.

Les licences spécialisées

De nombreuses licences sont requises pour les opérations de tabac et la production ou la distribution d’alcool. D’autres types de licences courantes peuvent s’appliquer à une entreprise, notamment les licences de jeu, les permis de port d’arme, les licences de négociant, etc. Toutefois, si votre entreprise ne traite pas de produits réglementés tels que ceux contenant de la nicotine ou du butane, il est peu probable que vous ayez besoin de licences spéciales – à moins que la loi ne change.

Existe-t-il une possibilité de s’installer aux États-Unis et d’obtenir un numéro de sécurité sociale lorsque l’on possède une entreprise américaine ?

Vous n’êtes pas assuré d’obtenir une carte verte si votre entreprise devient prospère, en revanche vous aurez plus de chances d’en obtenir une par rapport à une personne occupant un emploi moyen. Les États-Unis sont connus pour leur indulgence envers les entrepreneurs et les personnes qui contribuent à l’économie du pays en investissant de l’argent ou en lançant de nouvelles entreprises qui créent des emplois.

La loi américaine sur l’immigration, en constante évolution, est compliquée, mais vous pouvez rester informé en consultant régulièrement le site Web de l’USCIS et les sites similaires consacrés à l’immigration en Amérique. Le site comprend des pages consacrées à des visas tels que les voyages d’affaires ou les investisseurs dans des entreprises américaines qui permettent aux étrangers d’entrer dans le pays pour ces raisons.

Pour de nombreux étrangers souhaitant travailler aux États-Unis, l’obtention d’un numéro de sécurité sociale est leur seule option. Des conditions strictes doivent être remplies avant qu’une personne puisse recevoir cette carte. La façon la plus courante de l’obtenir est d’être employé par une entreprise américaine ou d’être parrainé par un membre de la famille qui a le statut de résident permanent en Amérique et peut faire une demande au nom d’une autre personne avec laquelle il a des liens financiers pendant 5 années consécutives sans interruption avant de les laisser faire eux-mêmes une demande s’ils sont éligibles après tous ces délais.