L’impôt sur le revenu des États aux États-Unis (State Income Tax)

L'impôt sur le revenu des États aux États-Unis (State Income Tax)

L’impôt sur le revenu des État est un élément indirect, souvent invisible, mais néanmoins obligatoire. Vous paierez peut-être des impôts sous la forme d’une vente ou d’un transfert de propriété sans savoir que vous êtes également taxé par l’État. Les revenus comprennent les gains provenant du travail et des investissements, ainsi que toute autre source imposable, comme les plus-values sur les actions ou les intérêts perçus sur les obligations. L’argent sert à financer les services publics tels que les écoles, les hôpitaux, les routes, etc., il est donc important que tous ceux qui y vivent paient leur contribution raisonnable.

Le système d’impôt sur le revenu des États américains

Lorsque vous préparez vos impôts, assurez-vous de connaître les lois fiscales en vigueur dans l’État où vous vivez et travaillez. Les États ont également des délais différents en ce qui concerne la déclaration d’impôts, alors vérifiez toujours auprès d’un professionnel avant de préparer ou d’envoyer des formulaires. Les personnes qui gagnent plus que le seuil de déclaration dans chaque État et chaque année doivent soumettre leur déclaration d’impôt. Si la majorité des États suivent les normes fédérales en matière de reconnaissance des revenus, il est possible que certains vous demandent de leur transmettre une copie de votre déclaration fédérale avant que vous puissiez soumettre la leur.

Certains États n’ont pas d’impôt sur le revenu. Il y a 41 États sur 50 qui perçoivent un impôt sur les revenus du travail. Si vous vivez dans l’un de ces États, vous ne pouvez pas vous soustraire à l’impôt de votre État d’origine en travaillant ailleurs, car votre État d’origine prélèvera toujours sa part là où il peut la trouver, même si ces revenus proviennent d’un travail effectué en dehors de la région.

Lorsqu’il s’agit de l’impôt sur le revenu, les États ont les mêmes exigences que l’IRS. Ils demandent aux contribuables dont les revenus non-salariés ne sont pas retenus d’estimer et de payer des acomptes trimestriels d’impôt à payer, ainsi que des pénalités pour déclaration ou paiement tardif. Toutefois, cet allégement n’est que temporaire ; une fois que le délai de prescription de l’État a expiré, ils peuvent ajuster vos impôts de manière rétroactive.

Les éléments particuliers à prendre en compte

Le processus de déclaration d’impôts peut être une tâche décourageante. Il suffit de penser au temps, à l’argent et à la patience qu’il faut pour remplir les déclarations de revenus des contribuables qui vivent dans un autre État que le leur. Si vous travaillez à distance et que vous vous trouvez dans un État qui n’a pas conclu d’accord avec votre État d’origine, la déclaration d’impôts risque d’être beaucoup plus complexe. Dans ce cas, il est important de consulter un comptable avant de soumettre quoi que ce soit, car les erreurs peuvent entraîner d’énormes amendes ou de lourdes retouches à la fin du processus.

Les États peuvent inciter les entreprises à se délocaliser en leur offrant des avantages fiscaux et d’autres incitations. Si certains États imposent un impôt sur le revenu des sociétés à certaines entités, la majorité d’entre eux n’appliquent pas cette règle car ils savent que de nombreuses sociétés iraient s’installer ailleurs si leurs taux étaient trop élevés. Les États ont des exigences différentes mais dans la plupart d’entre eux, vous devez encore répondre à d’autres normes constitutionnelles et à des impôts répartis de manière non discriminatoire.

D’une manière générale, cependant, elles exigent une certaine forme d’activité économique, comme le fait de travailler dans la zone ou d’avoir des liens avec des entreprises situées à l’intérieur des frontières dudit État (comme un emploi).