Le tampon encreur pour votre entreprise aux États-Unis

Le tampon encreur pour votre entreprise aux États-Unis

Afin d’exprimer le statut de votre entreprise aux Etats-Unis, il est important d’utiliser des outils adaptés. Parmi les méthodes les plus utilisées dans le monde du travail, les tampons encreurs sont certainement les appareils les plus pratiques qui existent. En effet, ils permettent de transmettre toutes les informations relatives à la société en un seul clic. Mais la législation de ce produit d’entreprise diffère d’un pays à un autre. On vous apporte toutes les informations légales concernant le tampon encreur en Amérique et comment le personnaliser.

Tampon encreur et juridiction américaine

Outil de travail indispensable pour toute entreprise, le tampon encreur joue un rôle décisif dans l’attraction des clients et l’établissement de liens de confiance avec eux. Que vous soyez entrepreneur indépendant ou employé dans une société, l’utilisation d’un tampon encreur est une pratique quotidienne. Mais que dit la loi américaine sur ce moyen de marquer les documents ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le statut juridique du tampon d’entreprise n’est pas défini aux Etats-unis. En effet, il n’y pas de document juridique qui conditionne son utilisation ou limite sa création. Cependant, la possession et l’utilisation d’un tampon encreur dans le monde du travail est une nécessité absolue. Il apporte les informations nécessaires aux clients afin de faciliter la localisation de l’entreprise et l’établissement d’une relation de confiance entre les deux parties.

Bien que la création d’un tampon encreur aux Etats-Unis ne dépende d’aucune loi, il est important d’y ajouter les informations les plus importantes en rapport avec la société. L’utilisation d’un logo et de couleurs entre dans le cadre de la personnalisation du tampon encreur d’entreprise. Mais avant de se lancer dans la création d’un tampon, il faut tout d’abord en choisir le format.

Le format à utiliser pour votre tampon encreur

Outre le fait que le tampon encreur n’est pas une nécessité pour les professionnels américains, le choix de son format demeure important pour faciliter le travail. En effet, plusieurs types de tampons encreurs existent selon les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués et leur forme.

Il est possible de trouver des tampons encreurs d’entreprise en bois ou en métal. Les premiers sont des tampons classiques qu’on trouve partout dans les administrations tandis que les seconds sont plus sophistiqués et offrent plus de possibilités de personnalisation.

Le format doit être choisi en fonction de l’activité et du contenu du tampon. Pour les tampons d’entreprise, il est conseillé d’opter pour les tampons rectangulaires afin d’avoir plus d’espace pour le texte à encrer.

Que mettre sur un tampon encreur ?

Le contenu du tampon encreur n’est sous la dépendance d’aucun texte législatif. Cependant, il est de convention de mettre certaines informations relatives à l’activité de l’entreprise et au statut du professionnel.

Ces mentions sont considérées comme “obligatoires” pour assurer le bon fonctionnement de la société et apporter toutes les informations dont les clients ont besoin.

En fonction du type de tampon choisi, le contenu peut être comme suit :

Le tampon d’entreprise

Appliqué suite à la livraison d’un document ou pour sa légalisation, le tampon d’entreprise doit contenir toutes les informations en rapport avec cette dernière. Les points les plus importants à trouver sur ce type de tampon sont :

  • Le nom de la société et/ou du professionnel qui utilise le tampon.
  • La forme juridique de la société américaine.
  • Le siège social de la société et les moyens de la contacter (adresse, e-mail, téléphone).
  • Le numéro d’identification international de l’entreprise (DUNS, équivalent du SIRET français).

Gardez à l’esprit que le tampon d’entreprise est un outil personnalisé qui permet d’interagir avec les clients en toute simplcité.

Les mentions contenues dans le tampon encreur peuvent être modifiées en fonction du secteur d’activité et de la volonté du gérant de l’entreprise.

Tampon d’activité libérale

Les tampons personnalisés pour les professions libérales contiennent généralement le statut du professionnel ainsi que les informations nécessaires pour le contacter.

Par exemple, le tampon personnel d’un médecin contient “Dr. X, Spécialiste en…”. Ces informations sont capitales pour laisser une trace de l’activité du professionnel.

Autres tampons encreurs

On peut aussi employer le tampon encreur pour la validation ou le refus d’un document. Ces derniers ne contiennent généralement qu’un seul mot tel que “Validé” ou “Rejeté”.

D’autres tampons sont d’utilisation quotidienne dans une société. Parmi eux, le tampon dateur est le plus important. Il permet de marquer la date à laquelle le document a été reçu ou émis par l’entreprise. C’est l’outil le plus pratique auquel les professionnels ont recours pour organiser les documents.

En plus d’être utiles, leur utilisation a une valeur légale aux yeux de la justice. Il est donc conseillé de toujours garder sur soi son tampon encreur afin d’éviter toute mauvaise utilisation par autrui.