Le partenariat aux États-Unis

Le partenariat aux États-Unis

Dans un partenariat, deux personnes ou plus partagent la responsabilité de la gestion et de l’exploitation d’une entreprise. Cela inclut le partage égal de toutes les responsabilités ainsi que des bénéfices. Dans certains cas, il y a également un partenaire qui ne sera pas impliqué dans les opérations quotidiennes – cette personne est appelée « silencieuse ».

Un partenariat signifie que lorsque vous créez votre propre entreprise, il faut au moins deux partenaires pour assurer le succès. Cela peut se faire par le biais d’un accord entre amis, membres de la famille ou étrangers qui leur permet de gérer leur entreprise ensemble tout en partageant à parts égales les responsabilités et les bénéfices. Les partenariats offrent des avantages tels qu’une plus grande autonomie par rapport au contrôle des actionnaires, car chacun partage les risques avec une autre partie, mais ils présentent généralement des inconvénients tels qu’une diminution du contrôle sur les activités de l’entreprise.

Quels sont les principes de fonctionnement d’un partenariat ?

Un partenariat est une entreprise dans laquelle plusieurs parties travaillent ensemble pour atteindre un objectif. Bien que les partenariats puissent être conclus par un grand nombre d’entités, il en existe trois types principaux dans le cadre des entreprises à but lucratif : les sociétés en commandite, les sociétés en nom collectif et les sociétés à responsabilité limitée ( LLP ). Une société en nom collectif n’a pas de limite quant au nombre de personnes qui peuvent la rejoindre – si une personne travaille seule, elle est propriétaire unique ; avec deux personnes, elles sont toutes deux propriétaires à parts égales, mais sont par ailleurs des contributeurs indépendants qui se partagent les responsabilités de manière égale en fonction de leurs rôles et de leurs capacités, sans que des responsabilités formelles soient définies au départ.

Plus le nombre de personnes augmente, plus les niveaux de bureaucratie sont élevés, car chaque membre doit être pris en charge individuellement tout en participant à la prise de décision si nécessaire.

Les accords de partenariat sont indispensables pour toute société en nom collectif. Sans contrat, les partenaires peuvent être tenus de rembourser des dettes pour lesquelles ils n’ont pas signé, en plus de partager les bénéfices de manière égale. Les détails du partage des bénéfices varient d’un accord à l’autre, mais ils sont importants non seulement parce que vous avez un intérêt égal à celui de votre partenaire, mais aussi parce que vous savez ce que l’on attend de toutes les parties impliquées et combien de temps et d’énergie chaque individu a consacré.

Les professionnels sont souvent motivés par leur propre ambition et leur réussite. Pour les retenir, de nombreux cabinets leur proposent un partenariat à responsabilité limitée (LLP) qui limite la responsabilité personnelle de l’associé lorsque l’un d’eux est poursuivi pour faute professionnelle. Cet arrangement permet aux partenaires de continuer à travailler ensemble sans craindre de perdre tout ce qu’ils ont investi dans cette entreprise commerciale ou d’être contraints d’en sortir parce que les actifs d’autres investisseurs ont été perdus au cours d’un litige avec un client mécontent de la qualité du travail effectué en son nom ou du prix qui lui a été facturé avant d’engager ce ou ces cabinets professionnels. Un autre avantage offert par les sociétés à responsabilité limitée (LLP) est la participation au capital, qui permet aux actionnaires d’être exposés à des risques en cas de pertes, tout en continuant à bénéficier des bénéfices des entreprises rentables et des primes.

Il existe de nombreux types de sociétés de personnes. La société en commandite est un hybride entre la société en nom collectif et la société à responsabilité limitée (LLP) qui offre une certaine protection contre les dettes personnelles tout en conservant la possibilité de partager les bénéfices avec d’autres investisseurs, si on le souhaite. Les deux seules exigences pour ce type d’arrangement sont qu’au moins un partenaire doit être plus responsable que les autres afin de protéger ceux qui investissent leur argent dans la société, et qu’il doit également y avoir une autre partie qui investit mais qui ne participe pas autant parce qu’elle a moins de risque associé au fait d’être un « investisseur ».

Quelles sont les éléments à prendre en compte ?

Les partenariats sont un excellent moyen de gagner de l’argent et de travailler avec d’autres personnes. Il n’existe pas de loi unique définissant les partenariats, mais la plupart des États américains ont adopté une partie de la loi uniforme sur les partenariats (The Uniform Partnership Act), qui définit ce à quoi ressemblent les partenariats d’un point de vue juridique pour chaque État, de sorte qu’ils suivent tous un traitement juridique similaire dans différentes régions. Les sociétés de personnes diffèrent des autres types d’entreprises car les associés ne possèdent pas de parts ou d’actions ; ils partagent les bénéfices en fonction de leur contribution à la fin de l’exercice financier de chaque année, contrairement aux sociétés par actions où les propriétaires reçoivent des dividendes en fonction du nombre d’actions qu’ils détiennent tout en conservant leur part de propriété en cas de pertes au cours des périodes de déclaration financière de la société.

Les sociétés de personnes sont une forme d’entreprise qui n’est pas régie par une loi fédérale. Toutefois, l’Internal Revenue Code comprend de nombreuses règles sur la manière dont les sociétés de personnes doivent être imposées au niveau fédéral. Contrairement aux sociétés de capitaux, où les bénéfices et les dividendes peuvent tous deux être imposés, dans les sociétés de personnes, seul l’impôt sur les bénéfices est payé, ce qui laisse plus d’argent aux personnes qui détiennent des parts dans la société.

Quelles sont les différences entre une société de personnes et d’autres formes d’organisation commerciale ?

L’accord de partenariat est un contrat conclu entre tous les partenaires, qui définit tout, de la propriété des biens à la répartition des bénéfices et des pertes. Ce dernier point peut être important si un partenaire a plus de succès qu’un autre, car il aura un contrôle disproportionné sur la prise de décision concernant sa propre ligne de produits, ce qui ne jouera pas toujours en faveur de ceux qui ont une participation plus faible.

Les partenariats ne sont pas des entités à responsabilité limitée, ce qui signifie qu’ils sont exposés au risque total de toute dette qui n’est pas payée. Afin de protéger leurs biens personnels, les personnes qui souhaitent former un partenariat doivent être prudentes lorsqu’elles choisissent des partenaires pour ce type d’entreprise.