La société à responsabilité limitée (Limited Liability Company “LLC”) aux États-Unis

La société à responsabilité limitée (Limited Liability Company “LLC”) aux États-Unis

L’une des structures commerciales les plus populaires en Amérique est la société à responsabilité limitée. Ces sociétés combinent certaines caractéristiques des sociétés de personnes et des sociétés par actions, mais offrent également une nouvelle caractéristique intéressante : la protection des propriétaires en cas de faillite ou de cessation d’activité de leur société, car ils ne sont pas personnellement responsables en matière de dettes et de responsabilités.

En quoi consiste une Limited Liability Company ?

Ce type de structure commerciale est souvent utilisé aux États-Unis. Elle est considérée comme un système mixte entre les sociétés de capitaux et les sociétés de personnes, dans lequel les propriétaires bénéficient d’une responsabilité limitée, tout comme les sociétés de capitaux, mais transfèrent leurs bénéfices à l’impôt sur le revenu des personnes physiques, tout comme les sociétés de personnes.

La LLC peut offrir à son propriétaire une protection contre les responsabilités puisqu’elle peut agir plus ou moins de la même manière qu’une société par actions en lui offrant une responsabilité « limitée » en cas d’échec de l’entreprise, tout en permettant la transmission de l’impôt, ce qui la rend similaire aux sociétés de personnes, car les deux permettent de transmettre les impôts, que les choses aillent bien ou mal, ce qui signifie qu’un individu n’aura qu’une seule série de déclarations d’impôts au lieu de deux types différents en raison de ces lois.

Les Limited Liability Company sont souvent utilisées par les fonds spéculatifs et autres entités de gestion des investissements. Une seule structure de LLC peut protéger les gestionnaires individuels d’une société, tandis que deux structures offrent une protection supplémentaire aux investisseurs de la société ainsi qu’à ses dirigeants qui prennent les décisions d’investissement. Ce système permet également de répercuter les bénéfices directement sur les actionnaires afin qu’ils ne subissent pas deux fois l’impôt sur le revenu.

Comment créer une LLC ?

La LLC est une forme d’entreprise souvent choisie par ceux qui recherchent une plus grande flexibilité dans leurs finances. La première étape pour créer votre LLC et la rendre opérationnelle est de choisir un nom de société. Ensuite, vous devrez déposer des articles d’organisation auprès de l’État, qui établissent les droits, pouvoirs, devoirs et autres obligations de chaque membre, ainsi que des informations telles que le nom des membres ou l’agent enregistré. Ceux-ci s’accompagnent d’un coût pour la première procédure de dépôt, et de tout autre paiement nécessaire au niveau fédéral lors de la demande d’un numéro d’identification d’emploi (EIN). Vous pouvez également inclure le type de travail effectué par la LLC dans sa déclaration d’objet si vous le souhaitez. Assurez-vous simplement que tous les documents sont remplis avant de commencer afin d’éviter tout problème juridique en cours de route.

Quels sont les avantages et inconvénients des LLC ?

Une LLC est une entreprise qui offre une protection en matière de responsabilité. Avec cette forme de propriété, les propriétaires ne sont responsables que de ce qu’ils investissent et peuvent également la dissoudre facilement. De plus, ce type de société offre la simplicité puisqu’il n’y a pas de limites sur les personnes qui peuvent investir dans une LLC ou sur le nombre d’investissements différents qui peuvent exister au sein de ces entités, contrairement aux partenariats où chaque partenaire doit donner son accord avant que de nouveaux partenaires entrent dans la société et aux sociétés par actions qui ont des restrictions sur les actionnaires.

Étant donné qu’une LLC peut être dissoute en cas de décès ou de faillite d’un membre, elle n’est pas toujours la meilleure option pour les affaires à long terme. Les sociétés sont légalement tenues d’exister à perpétuité, tandis que les LLC dépendent de la législation de l’État, qui peut changer au fil du temps, et présentent d’autres inconvénients tels qu’une plus grande complexité dans la déclaration des impôts sur le revenu.

Une LLC peut fonctionner de la même manière qu’un partenariat, c’est pourquoi elle est généralement utilisée par les propriétaires de petites entreprises. La société dispose de ses propres actifs et dettes, mais n’affecte pas personnellement les propriétaires puisqu’il s’agit d’entités distinctes. Toutefois, si un propriétaire souhaite traiter son entité comme une société, il doit remplir le formulaire 1120 au lieu du formulaire 1065 ou vice versa, selon que vous avez choisi de traiter votre LLC comme un type de société ou un autre.