La société privée à responsabilité limitée (LTD) aux États Unis

La société privée à responsabilité limitée (LTD) aux États Unis

Les sociétés privées à responsabilité limitée (LTD) constituent un type spécial de société avec des actionnaires dont la responsabilité est limitée au montant qu’ils ont investi. Cela signifie que, si une telle entreprise devient insolvable et fait faillite, les biens personnels de l’actionnaire ne seront pas menacés par les dettes contractées par la société.

Quelle est la nature de la société privée à responsabilité limitée (LTD) ?

Une société privée à responsabilité limitée (LTD) a un groupe d’actionnaires qui achètent des parts par le biais de ventes privées. Les propriétaires n’ont aucun intérêt financier ni aucune responsabilité à l’égard de l’entreprise, et ils ne sont pas responsables du paiement des impôts sur ses revenus ; cette tâche est assumée par les administrateurs en tant qu’employés, sans être eux-mêmes forcément propriétaires. Cela permet à l’entreprise de fonctionner séparément de toutes les autres obligations personnelles que vous pouvez avoir en même temps.

La création d’une société privée à responsabilité limitée (LTD) signifie que vous séparez vos actifs personnels de l’entreprise. Les bénéfices réalisés par celle-ci seront imposés à un taux plus faible, tant qu’il y a une séparation entre ses finances et les vôtres pour éviter toute confusion au moment de l’imposition. Vous aurez besoin d’au moins un directeur et un actionnaire ainsi qu’un accord pour la création de l’entreprise rédigé sous forme de mémorandum avec des articles comprenant des règles spécifiques concernant les parts de propriété ou les droits de vote.

Les sociétés privées à responsabilité limitée (LTD) sont la forme la plus courante de société à but lucratif cotée en bourse. La durée de vie d’une société privée à responsabilité limitée (LTD) peut être indéfinie si elle conserve un intérêt marqué de la part des investisseurs et dispose de suffisamment d’actifs pour soutenir ses activités à perpétuité, mais elle peut théoriquement disparaître en raison de la perte de confiance du public ou de l’épuisement des ressources.

Quels sont les types de société privée à responsabilité limitée (LTD) ?

Il existe de nombreux types différents de structures de sociétés. Elles sont courantes dans le monde entier, mais chaque pays a sa propre réglementation en fonction de ses lois et des besoins des propriétaires d’entreprises. L’utilisation des sociétés privée à responsabilité limitée (LTD) aux États-Unis a créé une nouvelle forme d’entreprise. Elles sont souvent utilisées par les petites entreprises pour lesquelles les sociétés ne sont pas suffisamment nécessaires et rentables pour les établir en tant qu’entité plus grosse. Les sociétés privées à responsabilité limitée (LTD) présentent certains avantages par rapport aux types d’organisations traditionnelles, car elles offrent une plus grande flexibilité quant à la manière dont les profits et les pertes peuvent être répartis entre les différents membres de l’organisation. Cela diffère des sociétés par actions qui nécessitent des actionnaires désignés qui doivent ensuite répartir les bénéfices entre eux à la fin de l’année en fonction de leur participation proportionnelle.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une société privée à responsabilité limitée (LTD) ?

Les avantages de la SARL américaine

Un investisseur dans une société privée à responsabilité limitée (LTD) est protégé par le dispositif de protection de la responsabilité car un nombre illimité d’actionnaires est impliqué. Cela signifie que si un actionnaire devient insolvable, les autres investisseurs n’ont pas à s’inquiéter. Le montant maximal que chacun paie est déterminé en fonction du nombre d’actions qu’il possède et qu’il a payées.

Les sociétés privées à responsabilité limitée (LTD) sont généralement mieux préférables aux partenariats, les entreprises individuelles ou d’autres organisations similaires. Les taux d’intérêt des sociétés privée à responsabilité limitée (LTD) ont tendance à être plus élevés, car elles ont plus de chances de rembourser leurs prêts et de garantir des emplois dans la communauté. Les propriétaires de société privée à responsabilité limitée (LTD) bénéficient également de plus d’avantages fiscaux parce qu’il est plus facile pour eux d’être éligibles en tant qu’actionnaires qui peuvent poursuivre les opérations si l’un des propriétaires vend ses parts ou décède sans l’aide extérieure d’institutions financières qui prêtent à des taux d’intérêt plus bas.

Les inconvénients de la LTD

Le caractère privé des actions rend difficile la mobilisation de capitaux par l’entreprise. Les différents membres doivent donner leur accord pour toute vente ou transfert, ce qui peut être contraignant et lent lorsqu’on envisage des sources de financement extérieures. Pour ce faire, un administrateur est tenu d’offrir des garanties personnelles afin de s’assurer que si des dettes sont dues à la fin de l’année, elles seront remboursées à partir de leurs seuls actifs, sans protection en vertu des lois sur la responsabilité limitée. Les administrateurs deviennent également personnellement responsables en cas d’insolvabilité ; les administrateurs qui agissent contre les intérêts des créanciers peuvent se voir appliquer des amendes allant jusqu’à 200 000 dollars par infraction.