Le système de la corporation aux États-Unis

Le système de la corporation aux États-Unis

Une corporation est une organisation distincte de ses propriétaires, mais qui possède des caractéristiques uniques comme la responsabilité limitée et la possibilité de posséder des actifs. L’une de ces caractéristiques essentielles est que les actionnaires ne sont responsables des pertes qu’à hauteur de la valeur de leur part dans la société ou de la responsabilité « limitée » – ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas perdre plus que ce qu’ils ont investi dans la société.

Une autre caractéristique des corporations est qu’elles possèdent des biens tels que des terrains, des bâtiments, des machines, etc., qu’elles concluent des contrats par l’intermédiaire de membres du conseil d’administration qui les représentent légalement (comme la signature d’un contrat de location), qu’elles poursuivent d’autres corporations ou personnes si nécessaire en se présentant devant des juges et des jurys en leur nom propre, qu’elles empruntent de l’argent généralement par le biais de prêts bancaires à des taux bas, ce qui facilite les décisions financières.

Quelle est la nature d’une corporation ?

Les corporations constituent un élément essentiel du monde des affaires. En raison de leur responsabilité limitée, les sociétés sont capables de distribuer des bénéfices sous forme de dividendes et d’appréciation des actions. mais les actionnaires n’ont aucune responsabilité personnelle pour les dettes ou les erreurs de l’entreprise. Les corporations sont la base de l’économie et de la société. Elles disposent de plusieurs structures différentes qui leur permettent de faire des affaires de nombreuses façons, notamment en tant qu’individus sous leur propre nom ou sous un autre nom, comme Alphabet Inc. qui fait des affaires au nom de Google par exemple. Aujourd’hui, la plupart des multinationales célèbres sont des corporations.

Quelle est la procédure à suivre pour créer une corporation ?

Une corporation est un groupe d’individus qui se réunissent en tant qu’actionnaires pour poursuivre leur objectif commun. Leurs objectifs peuvent être à but lucratif ou non, comme les organisations caritatives qui sont à but non lucratif mais qui détiennent des actions de la société et veulent qu’elle réussisse afin de gagner de l’argent grâce aux dividendes versés par la trésorerie de la société. La grande majorité des entreprises s’efforcent de réaliser des bénéfices grâce aux revenus générés par les produits vendus à des prix qui dépassent ce qui a été payé initialement, compte tenu des coûts.

Afin de pouvoir retourner suffisamment de potentiel de hausse après les impôts et les autres dépenses liées aux cycles de production/vente, tout en poursuivant les objectifs choisis (par exemple, les bénéfices). Les actionnaires qui détiennent une participation dans ces sociétés ne doivent se soucier de payer leur part que lorsque de nouvelles actions sont émises. Dans une corporation, les actionnaires peuvent être unique ou plusieurs. Chacun d’entre eux a le droit de voter pour désigner les responsables des décisions de l’entreprise et de distribuer les dividendes (bénéfices) de manière égale entre tous les propriétaires si l’entreprise est cotée en bourse.

Les corporations sont créées par des lois des États qui donnent la priorité au profit des dirigeants, des investisseurs et des employés avant d’autres considérations telles que la responsabilité sociale. La création d’une corporation n’est pas aussi simple que certains le pensent. Le processus varie d’un État à l’autre et comprend le dépôt des articles de constitution auprès de l’organisme gouvernemental compétent, l’émission d’actions aux actionnaires afin qu’ils puissent élire les administrateurs lors d’une assemblée annuelle.

Le conseil d’administration qui est élu par les actionnaires supervise la gestion des activités quotidiennes d’une corporation. Si le conseil d’administration néglige son devoir de protéger la compagnie contre la responsabilité financière, il est possible que la responsabilité personnelle de ceux qui agissent en son nom soit engagée, ce qui peut entraîner des conséquences désastreuses pour toutes les personnes impliquées dans les activités de la corporation.

Les considérations relatives à la liquidation d’une société

L’idée de la liquidation volontaire est que l’entreprise décide du moment où elle doit se retirer. En revanche, les liquidateurs involontaires ou « forcés » sont engagés par des créanciers qui ont besoin de récupérer leur argent et veulent s’assurer qu’ils s’attaquent à tous les actifs disponibles à des fins de remboursement. Les liquidations peuvent être déclenchées soit volontairement (par un actionnaire), soit involontairement (c’est-à-dire généralement au nom de débiteurs insolvables).