Les impôts de l’Oregon : un paradis fiscal pour les petites entreprises américaines

Les impôts de l'Oregon : un paradis fiscal pour les petites entreprises américaines

Avec ses côtes ensoleillées, ses villes prospères et ses universités, l’Oregon offre un environnement idéal aux entrepreneurs désireux de lancer leur nouvelle entreprise. L’Oregon a également un coût de la vie inférieur à celui de la Californie ou de Washington, ce qui présente de sérieux avantages.

Les petites entreprises profitent des avantages fiscaux

L’Oregon n’est pas une véritable aubaine fiscale comme le Texas ou la Floride, mais offre certains avantages aux propriétaires de petites entreprises. Par rapport à la Californie, l’Oregon offre des taux d’imposition plus favorables sur les revenus des particuliers et des entreprises. Par exemple, dans l’Oregon, on paie soit des impôts sur ses propres revenus, soit sur les bénéfices de l’entreprise, alors que dans la Californie voisine, ces impôts sont payés séparément. Cela en fait une destination attrayante pour les entrepreneurs qui cherchent à lancer de nouvelles entreprises avec un risque financier minimal, ainsi que pour ceux qui veulent vivre confortablement sans se faire ponctionner par des prélèvements excessifs de l’État. L’Oregon est le seul État américain qui applique un seul type d’impôt aux entreprises.

Qu’est-ce que la taxe d’accise sur les sociétés de l’Oregon ?

Cette taxe est un impôt d’État qui peut être imposé aux sociétés, y compris les LLC et les sociétés de type C. Si votre entreprise se développe au point de devenir une société traditionnelle dans l’Oregon, vous devrez prêter une attention particulière à ce détail important !

L’Oregon a un impôt spécial pour les sociétés. Si vous souhaitez faire des affaires en Oregon, l’État prélèvera des impôts sur vos revenus. Les premiers 8.5 millions d’euros de revenu net sont taxés à 6,6 %, et tout revenu supplémentaire est taxé à 7,6 %. Vous devez environ 1 % de plus si votre entreprise gagne plus de 10 millions de dollars par an, sans compter les autres impôts locaux ou fédéraux.

Toutes les entreprises de l’Oregon sont tenues de payer des impôts sur leurs bénéfices annuels, mais si elles n’enregistrent aucun bénéfice ou une perte, l’État leur impose un impôt. Cet impôt minimum augmente au fur et à mesure que les revenus de votre entreprise augmentent et il est basé sur le total des ventes, avec des taux variables en fonction de votre chiffre d’affaires. Par exemple : Si votre entreprise a un chiffre d’affaires annuel inférieur à 420.000 euros, elle doit 126 euros ; tout ce qui dépasse ce montant tombe dans la tranche suivante, où tout revenu compris entre 422 000 et 850.000 euros ne donne lieu qu’à un paiement de 10 %, tandis que ceux qui réalisent plus de 850.000 euros par an doivent renoncer à 15 %.

  • Les sociétés de type C

Le revenu brut d’une société est calculé d’une seule manière, soit par les bénéfices nets, soit par les ventes. La société paie la taxe d’accise de l’Oregon décrite ci-dessus, qui peut être calculée en fonction du chiffre le plus élevé. Cela peut sembler injuste, mais il est important pour les entreprises d’avoir une sorte de limite supérieure lorsqu’elles génèrent des revenus. Les entreprises individuelles ne sont pas imposées sur leur revenu d’entreprise comme le sont les sociétés ; au lieu de cela, cet argent va directement sur votre compte bancaire personnel où vous êtes soumis à des impôts d’État à des taux marginaux qui peuvent aller de 9 % à 10 %. Ces faibles pourcentages peuvent sembler attrayants à première vue, car tout le monde en a assez des impôts élevés de nos jours.

  • Les sociétés de type S

La société S est un type d’entité commerciale qui fonctionne comme la société C traditionnelle à bien des égards, mais avec une distinction importante : elle remplit un formulaire fiscal de l’IRS qui permet aux revenus de passer par la société et d’être imposés comme des revenus personnels. Cela signifie qu’il n’y a pas d’impôt sur les sociétés pour ces types d’entités sur toutes les ventes qu’elles réalisent – seuls les propriétaires individuels sont tenus de les payer. Dans la plupart des États, cette principe s’applique également. En Oregon, une société de type S devra s’acquitter d’une taxe de 150$ quelque soient ses revenus.

  • Les sociétés à responsabilité limitée ( LLC )

Les LLC sont l’une des formes d’entreprise les plus populaires en Oregon. Il en existe une grande variété, mais toutes les LLC ont deux options de classification fiscale : les sociétés de personnes et les entités ignorées détenues par des particuliers ou des sociétés. Les sociétés de personnes seront imposées comme des sociétés S si elles opèrent à l’intérieur des frontières de l’Oregon, tandis que le statut d’entité ignorée signifie qu’un individu peut posséder plusieurs entreprises sans aucune complication fiscale – ce qui est parfait pour quelqu’un qui a l’intention de créer plus d’une entreprise.

Si l’entreprise choisit d’avoir des responsabilités fiscales comme celles des sociétés traditionnelles – avec tous les revenus imposés aux taux des sociétés et aucune prestation de santé pour les propriétaires – elle peut choisir de déclarer ses impôts de cette manière. Cependant, lorsqu’elles sont gérées selon des règles plus simplifiées, telles que celles prévues pour les entreprises individuelles (avec uniquement une responsabilité personnelle), les procédures comptables et fiscales sont beaucoup moins formelles.

  • Les entreprises individuelles et les sociétés de personnes

La majorité des entreprises individuelles et des sociétés de personnes de l’Oregon peuvent bénéficier de l’exonération fiscale de l’État. Le propriétaire de l’entreprise reçoit sa part de revenu directement de la société, ce qui lui permet d’éviter de payer des impôts personnels sur ce revenu aux taux ordinaires en fonction de la tranche d’imposition dont il relève – à moins que la LLC ne dépose une déclaration d’impôt sur les sociétés. Ces entreprises paient 126 euros de taxe d’accise minimale pour aider à soutenir les écoles publiques par le biais des impôts fonciers.

Dans la plupart des cas, lorsqu’une personne travaille à son compte ou possède une petite entreprise sans employés, ses revenus sont directement comptabilisés comme des recettes plutôt que d’être enregistrés avec des déductions et des crédits ; cela lui permet d’économiser de l’argent en n’ayant qu’une seule série d’exigences en matière de déclaration fédérale au lieu de deux entités distinctes : les déclarations personnelles de la personne et celles exigées pour l’entreprise.