Différences entre la LLC et la société S aux États-Unis

Différences entre la LLC et la société S aux États-Unis

Lors de la création d’une entreprise, de nombreuses personnes sont confrontées à la décision de créer une LLC ou une société S. Les LLC et les sociétés S sont deux types d’entités commerciales qui, bien que proches sur bien des points, fonctionnent de manière différente. Une LLC est un type d’entité permettant de catégoriser la structure juridique de l’entreprise en matière d’impôts ; une société S fait spécifiquement référence à la classification fiscale sur la manière dont vous souhaitez que l’entreprise soit imposée. Pour devenir l’une ou l’autre (ou les deux), il existe des directives spécifiques définies par l’IRS qui doivent être respectées avant l’enregistrement. Les sociétés S sont utilisées par les petites entreprises comptant moins de 100 actionnaires afin d’éviter la double imposition. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier de la protection de la responsabilité limitée tout en profitant des avantages fiscaux liés au statut de société de personnes, pensez à créer une société S et une LLC en même temps. Le choix de la structure de l’entreprise peut avoir une incidence sur votre responsabilité, vos impôts, vos options de financement et bien plus encore. En choisissant le type de société adapté, vous pourrez rester maître de ces aspects importants afin de maximiser le succès de votre entreprise.

La société à responsabilité limitée (LLC)

La LLC est une structure commerciale populaire parce qu’elle offre certains avantages de base, comme la protection de la responsabilité et la possibilité de protéger vos actifs personnels si les choses tournent mal. Si vous êtes seul ou en partenariat avec une autre personne, une LLC peut vous être adaptée !

Une LLC est une forme d’entité juridique qui peut être utilisée pour des entreprises de toute taille, y compris des cabinets tels que ceux des médecins et des dentistes. Si vous travaillez dans une région où les petites entreprises sont nombreuses, il peut être judicieux de créer votre propre société en utilisant ce type de structure à « responsabilité limitée ». Avant d’assumer ces responsabilités, réfléchissez toutefois aux caractéristiques qui répondront le mieux à vos besoins.

Une société à responsabilité limitée (LLC) est un type d’entité commerciale qui a des règles pour la structure de propriété et de gestion. Elles sont très protectrices, car les LLC ont une couverture LTD « limitée », ce qui signifie qu’elles ne peuvent être poursuivies qu’à hauteur de leurs actifs ou des contributions versées à leur égard. Une caractéristique unique d’une LLC est qu’elle n’a pas besoin d’un unique propriétaire ; en fait, il n’y a pas de limite au nombre de propriétaires que vous pourriez potentiellement avoir.

Quelle est l’opération commerciale et la structure de gestion de la LLC ?

Les opérations commerciales des LLC sont plus faciles que celles des autres formes d’organisation. Elles adoptent des règlements et tiennent des assemblées annuelles pour maintenir un haut niveau de professionnalisme, mais ces exigences ne sont pas juridiquement contraignantes pour elles comme elles le seraient avec les sociétés S. Les LLC sont plus souples car elles n’ont pas besoin d’adopter de règlements et peuvent déterminer leur propre accord d’exploitation. Ce sont les propriétaires d’une LLC qui décident, contrairement aux sociétés S qui exigent des procédures spécifiques pour que le vote d’un actionnaire compte comme une action d’élection ou de révocation. Cependant, les deux entités doivent tenir des registres d’entreprise tels que les procès-verbaux des réunions, etc. mais il peut y avoir moins de formalités administratives avec une LLC qu’avec son homologue corporatif (société S).

Les propriétaires d’une LLC peuvent choisir de nommer des gestionnaires ou d’être eux-mêmes propriétaires. S’ils choisissent de faire gérer l’entreprise par des membres, elle fonctionnera de manière similaire à une société de personnes et il se peut qu’il n’y ait aucune différence dans la structure de gestion.

L’imposition et les frais liés à la création d’une LLC.

Les LLC sont un excellent moyen de réduire légalement les impôts sur le revenu. Une LLC permet une imposition indirecte, également connue sous le nom de double imposition. Cela signifie que les bénéfices ou les pertes de la LLC sont répercutés sur les déclarations fiscales personnelles des propriétaires. Une LLC à un seul membre relève généralement du statut d’entreprise individuelle, tous les bénéfices/pertes étant déclarés directement sur le formulaire 1040 chaque année. Toutefois, si elle compte plusieurs propriétaires, elle sera traitée par défaut comme une société de personnes.

Les avantages et les inconvénients d’une LLC

Les avantages

La constitution d’une LLC est un processus plus simple que celle d’une société S. Une LLC vous donne une responsabilité limitée, ce qui signifie que vos actifs personnels ne sont pas affectés par des poursuites ou des dettes liées à l’entreprise. Les créanciers ne peuvent prendre que les fonds de l’entreprise et ne peuvent pas toucher à vos biens personnels ou à vos actifs pour les rembourser. Elle est également plus facile à gérer, avec moins de réunions et moins de paperasse que les sociétés S, car elles doivent généralement avoir des administrateurs, des dirigeants, des membres du conseil d’administration nommés, etc.

Les LLC ont un statut fiscal particulier car les revenus de leur activité sont déclarés sur vos impôts personnels. Cela signifie que vous ne payez pas d’impôts supplémentaires pour les activités menées dans ou avec cette société. Les LLC sont un excellent moyen pour les entrepreneurs de trouver le bon équilibre entre croissance personnelle et professionnelle. Elles peuvent fonctionner avec un seul propriétaire ou plusieurs membres qui partagent la responsabilité des décisions

Les inconvénients

L’un des inconvénients d’une LLC est qu’elle nécessite un apport en espèces ou en capital. Si l’entreprise s’est vu refuser un prêt bancaire, il peut être difficile de trouver des investisseurs extérieurs. Toutefois, les sociétés de capital-risque investissent souvent dans des sociétés par actions, et non dans des sociétés à responsabilité limitée, ce qui les rend plus intéressantes pour certains propriétaires d’entreprise. Le coût de la création d’une société à responsabilité limitée peut être plus élevé que vous ne le pensez au départ. Non seulement les coûts initiaux d’obtention d’un numéro EIN, mais aussi les frais annuels liés à la préparation des rapports annuels.

Les sociétés S

Une société S est une structure commerciale qui peut vous aider à protéger vos actifs personnels et à éviter la double imposition. Cela signifie que leur responsabilité financière pour les dettes de la société s’arrête à ce qu’ils ont investi dans cette société. Pour être une société S, il existe certaines limitations. Selon l’IRS, il ne faut pas avoir plus de 100 actionnaires ou propriétaires principaux et la société ne peut pas être détenue par une autre personne morale, y compris les sociétés C.

Quelle est l’opération commerciale et la structure de gestion des sociétés S

Les sociétés S nécessitent beaucoup plus de paperasse que vous ne le pensez. Pour commencer, elles doivent créer des statuts et conserver les procès-verbaux des réunions après chaque assemblée des actionnaires pendant au moins 10 ans. Elles ont également besoin de personnes qui peuvent être disponibles en permanence au cas où quelqu’un aurait besoin de quelque chose de leur part ou en cas d’urgence – ce qui signifie embaucher des employés.

Les sociétés S constituent la meilleure option pour une entreprise qui souhaite que la propriété de sa société reste privée, mais qui veut néanmoins que tous ses bénéfices soient imposés comme un revenu personnel. Les sociétés S offrent aux propriétaires une protection illimitée en matière de responsabilité et exigent qu’ils soient membres du conseil d’administration, les dirigeants de la société étant chargés des opérations quotidiennes tout en supervisant les grandes décisions au nom de la société. Une LLC a beaucoup plus de flexibilité qu’une société S car elle peut avoir plusieurs actionnaires qui bénéficient d’une responsabilité limitée (ce qui n’est pas possible dans le cadre d’une société S), mais cela a un coût : s’il n’y a pas d’accord d’actionnaires entre les cofondateurs au préalable, cela pourrait entraîner une dissolution si un membre part ou perd son intérêt

L’imposition et le frais liés à la création d’une société S

Les sociétés S peuvent choisir de transmettre leurs bénéfices, leurs pertes, leurs paiements d’impôts et leurs crédits aux actionnaires aux fins de l’impôt fédéral en vertu de la nouvelle législation. Ceci est assez avantageux car cela signifie que l’actionnaire individuel aura le contrôle lors de la déclaration de ses impôts personnels. De cette façon, il ne sera pas confronté à une double imposition comme cela se produit parfois avec les sociétés C. Le formulaire 1120S est un document fiscal important qui rend compte de tous les profits et pertes d’une petite entreprise. Le formulaire 1120s couvre de nombreux aspects différents, notamment l’impôt fédéral sur le revenu ainsi que les frais d’entreprise basés sur l’État pour les sociétés situées dans divers État.

Afin de créer une entreprise en tant que société S, vous devez tenir compte des éléments suivants. Il y a d’abord les frais de constitution en société, qui peuvent se situer entre 100 et 250 dollars selon l’endroit où vous vivez. Si votre entreprise doit utiliser des documents juridiques plus complexes, il faut s’attendre à des honoraires d’avocat de plusieurs centaines de dollars. Les frais de dépôt annuels peuvent varier d’un État à l’autre, mais se situent généralement entre 500 et 800 dollars par an. Il est important d’en tenir compte lors de la vérification des taux d’assurance, car certaines compagnies offrent des réductions. Les frais de comptabilité doivent également être pris en compte, car les rapports financiers nécessitent des services comptables spécifiques. La préparation des impôts est un autre service exigé par la loi ; il faut donc s’assurer qu’il n’y a pas de frais supplémentaires.

Les avantages et les inconvénients d’une société S

Les avantages

La société S est connue pour éviter l’impôt fédéral sur le revenu au niveau de la société. Le propriétaire peut donc économiser de l’argent sur ses impôts personnels et conserver une plus grande partie de ses revenus ! Le seul inconvénient de ce type de société, par rapport aux LLC ou aux entreprises individuelles, est que tous les bénéfices sont reportés directement sur votre déclaration personnelle, il est donc impératif de tenir des registres détaillés.

Une société S est une structure commerciale qui peut aider les entreprises de plusieurs façons. Les entreprises ont souvent plus de crédibilité auprès des fournisseurs et des clients lorsqu’elles ont une société établie, car cela montre aux investisseurs potentiels l’engagement envers leur produit ou service. Les investisseurs, eux aussi, comprennent ce type d’engagement, ce qui les incite à donner des capitaux pour l’expansion ou pour une autre entreprise dans le domaine de l’entreprise, comme l’achat de nouveaux équipements nécessaires aux méthodes de production. Les employés bénéficient également du fait qu’ils sont eux-mêmes en partie propriétaires de l’entreprise, car les dividendes des entreprises prospères représentent une part importante de leur salaire, qu’il s’agisse du salaire de base ou de commissions basées sur l’évaluation des performances

Les inconvénients

Le traitement de l’imposition des sociétés S varie d’un État à l’autre. Certains États permettent à un individu de déduire le revenu de sa déclaration d’impôt sur le revenu. En choisissant plutôt de l’imposer comme s’il s’agissait d’une société, il peut y avoir des coûts associés à la possession d’une telle entreprise commerciale. Des rapports annuels doivent souvent être déposés auprès du bureau du secrétaire d’État, ainsi que des documents supplémentaires concernant les statuts de la société, qui sont ensuite soumis au bureau d’enregistrement local.

Il est possible que vous deviez également payer des impôts sur les revenus ou les gains annuels, en fonction de votre lieu de résidence, car les lois des États diffèrent grandement en ce qui concerne la création de ce type d’entité – il est conseillé de contacter votre bureau local de l’administration de la sécurité sociale au sujet de ces types de paiements mensuels continus. Les sociétés S sont plus compliquées que les LLC car elles nécessitent un conseil d’administration et des dirigeants. Les directives de dépôt pour une société S par rapport à une LLC, y compris les réunions annuelles des actionnaires, l’émission d’actions et la tenue des procès-verbaux des réunions, ont également des réglementations différentes qui doivent être suivies chaque année par la société en ce qui concerne ces entités.