Ce qu’il faut savoir sur le crédit renouvelable
dans Emprunt Entreprise

Ce qu’il faut savoir sur le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un type de crédit qui vous donne accès à un montant d’argent fixe. Vous pouvez avoir accès au financement jusqu’à ce que vous ayez emprunté à concurrence du montant maximal, aussi appelé « limite de crédit ». Au fur et à mesure que vous remboursez le solde impayé, plus les intérêts, vous débloquez la possibilité d’emprunter de nouveau sur le compte, toujours dans la limite de ce plafond.

Ce que dit la loi américaine

Avec le « crédit revolving », vous pouvez effectuer un paiement minimum et reporter le reste de votre dette d’un mois ou d’une période de facturation à l’autre. Lorsque vous reportez un solde sur un compte renouvelable, vous devrez probablement payer des intérêts. L’accès au crédit renouvelable pourrait vous aider à gérer vos finances mensuelles et à faire face à des urgences imprévues, mais il y a quelques éléments à surveiller, notamment les frais et les intérêts. Lorsqu’il n’y a aucun avantage pour les agences d’évaluation de crédit à vous financer avec un renouvellement de crédit, elles trouveront certainement une méthode pour ignorer vos demandes.

Les agences d’évaluation du crédit sont régies par la Fair Credit Reporting Act (FCRA). La majorité, ou la totalité des crédits renouvelables sont régis par les bureaux par la FCRA. La Section 611 de la loi relative à ces crédits énonce les obligations de tout bureau de crédit national en ce sens. Elle permet de traiter les désaccords des clients quant à l’exactitude des renseignements figurant dans leur dossier de crédit.

La FCRA n’est pas particulièrement une loi de défense du client. Il est préférable, lorsque vous commencez à bénéficier d’un crédit renouvelable, de comprendre que le FCRA a été créé pour protéger les agences d’évaluation du crédit tout autant que pour offrir un système permettant aux clients de corriger les erreurs éventuelles et qui sont, malheureusement courantes.

Crédit renouvelable vs. prêt à tempérament (ou Installment loan)

Le crédit renouvelable diffère d’un prêt à tempérament, qui exige un nombre fixe de paiements sur une période de temps donnée. Les fonds renouvelables n’exigent que le paiement d’intérêts plus les frais applicables. Le crédit renouvelable implique qu’une entreprise ou un particulier est « pré-approuvé » pour un prêt avec un montant donné. Il n’est pas nécessaire de remplir une nouvelle demande de prêt et de réévaluer le crédit à chaque fois que le crédit renouvelable est utilisé. Le crédit revolving est destiné aux crédits à court terme et aux petits crédits. Pour les prêts plus importants, les institutions financières ont besoin d’une plus grande structure. Dans tous les cas, ce sont évidemment les profils des emprunteurs qui définissent l’essentiel des conditions d’emprunt. Il s’agit notamment de l’âge, de l’ancienneté dans le poste, des revenus, des perspectives du secteur d’activité, du turnover dans l’entreprise ou le secteur d’activité, du patrimoine, des ressources du conjoint, etc. Quoi qu’il en soit, avant de vous lancer, essayez d’assainir votre situation le plus possible pour être sûr de bénéficier des meilleures conditions de crédit.